78airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
78airsoft

l'airsoft dans les yvelines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Menace terroriste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blacoxp
Admin
Blacoxp


Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 35
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 19/02/2007

Menace terroriste Empty
MessageSujet: Menace terroriste   Menace terroriste Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:34

Salut,

Je pensais à un scénario tout à l'heure: Le genre de scénario compliqué, dur à mettre en place et qui nécéssite de la réfléxion.

Ce scénarion reviendrait à mêler Airsoft et "Murder Party". En gros, pour ceux qui ne connaissent pas, une Murder Party
Citation :
est un jeu consistant à résoudre une énigme policière, en incarnant les protagonistes de l'histoire. Il s'agit d'une forme de jeu de rôle, en grandeur nature, un croisement entre théâtre d'improvisation, jeu d'enquête, aventure policière. L'un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des personnages d'une histoire criminelle.

En fait, dans mon idée, je verrais plus ça comme la traque de "terroristes" sur un territoire assez grand (voir plus loin dans le descriptif). par les autres joueurs.

Durée: Entre 24 et 48 heures, sans pauses définies.
Lieu: Une ville de taille moyenne, voire une petite ville mitoyenne en plus (Marly le roi + L'Etang La Ville par exemple)
Nombre de joueurs: de 20 à 40
Respawn: A voir selon la durée et le nombre de joueurs
Médecin: Pourquoi pas, à voir
Répliques: GBB, spring et compagnie et répliques courtes (Mp5, M4 (crosse repliée), fusils à pompe... Répliques d'assaut rapide en gros, pas de sniper et autres).
Tenue vestimentaire: Vêtement de ville pour les agents, n'importe quoi pour les terros. Pas de signes distinctifs de préférence.
Equipement: Un sac à dos (flotte, bouffe etc...) et un portable avec crédit (au cas où) et une trousse de secours minimum.

Bien sûr, une partie du jeu se jouant en ville, on respecte la legislation, et pas d'aeg à la main (d'où les répliques courtes, plus dissimulables dans un sac à dos).
On peut aussi imaginer que les joueurs seront par 2 au départ et qu'un tirage au sort désignera les terros et les agents (bien sûr, ça implique qu'il n'y ait pas de fuites avant le début de la partie), avec possibilités de collaboration par la suite.

Le scénario: Vous étes informés que des terroristes menacent de faire sauter une/plusieurs bombe(s) sur la commune de ******. Vous étes chargé de trouver des indices, de capturer (mort ou vif) les terroristes et de mettre la main sur leur(s) engin(s) explosifs.

Déroulement de la partie: 10/15 minutes avant le départ, un tirage au sort désignera le/les groupe(s) de terros des agents: Bien sûr, personne ne devra savoir qui est qui dés le début.
Chaque groupe sera muni d'un plan du "terrain de jeu" au minimum (peut-être plus, à voir aussi).
Au départ de la partie, chaque équipe devra aller chercher quelque part dans la ville une enveloppe contenant des informations sur les terroristes et ceux plusieurs fois et à plusieurs endroits dans la journée.

L'idéal est de trouver dans la zone de jeu des terrains non fréquentés, histoire d'y ajouter des phases d'assaut des agents contre les "terros" pour tenter de les capturer eux et leurs armes (sinon, pas d'airsoft dans ce scénar' et l'intérêt devient moindre d'un coup).

Le but étant, au bout du temps de jeu, d'avoir tuer/capturer tous les terros et d'avoir sécuriser la bombe.

Les difficultés d'un tel scénario:

- Son organisation
- trouver plusieurs terrains privés sur une zone restreinte pour les phases d'airsoft
- Que tous le monde soit équipé de répliques "courtes"
- Trouver des joueurs motivés pour ce genre de parties Laughing
- Trouver un scénario assez complet pour durer plus de 2h


Je sais, c'est ocompliqué comme ça et je ne sais pas si j'ai été trés clair Suspect Donc si ça vous interresse, on peut toujours en discuter, voir les améliorations à apporter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blacoxp
medoc
Membre occasionnel
medoc


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2007

Menace terroriste Empty
MessageSujet: Re: Menace terroriste   Menace terroriste Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:57

un truc que j'ai pas saisit Question tu veut que le jeu se joue dans la ville et la foret mais pour mois dans la ville sa me parrait assez tendu Exclamation a moins que les parties ville soit essenciaillement utiliser pour l'itrige de l'histoire genre message et ordre de mission a aller chercher....
Revenir en haut Aller en bas
Blacoxp
Admin
Blacoxp


Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 35
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 19/02/2007

Menace terroriste Empty
MessageSujet: Re: Menace terroriste   Menace terroriste Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:00

Oui, c'est ça scratch

Je sais, c'est tordu et compliqué scratch

C'est tous moi -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blacoxp
Blacoxp
Admin
Blacoxp


Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 35
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 19/02/2007

Menace terroriste Empty
MessageSujet: Re: Menace terroriste   Menace terroriste Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:03

En fait, l'arrestation serait possible ne ville (sans arme et à éviter dans un café lol! ) mais il resterait l'histoire de la bombe à trouver scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blacoxp
-Yo-

-Yo-


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2007

Menace terroriste Empty
MessageSujet: Re: Menace terroriste   Menace terroriste Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:29

La bombe, tu la met quelque part dans la ville genre... une voie de chemin de fer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft78.big-forum.net/index.htm
Blacoxp
Admin
Blacoxp


Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 35
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 19/02/2007

Menace terroriste Empty
MessageSujet: Re: Menace terroriste   Menace terroriste Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:58

Ouais mais si on commence avec le chemin de fer, c'est pas une bombe que j'y mets I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blacoxp
Contenu sponsorisé





Menace terroriste Empty
MessageSujet: Re: Menace terroriste   Menace terroriste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace terroriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
78airsoft :: Le forum dédié aux discussions sur l'airsoft dans la région parisienne :: Les scénarios-
Sauter vers: