78airsoft

l'airsoft dans les yvelines

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[tuto] Démontage chargeurs Hi-Cap M4 et Ak

AuteurMessage
Blacoxp
Admin
Blacoxp

Masculin Nombre de messages : 1320

MessageSujet: [tuto] Démontage chargeurs Hi-Cap M4 et Ak   Sam 28 Juil - 20:49

Allez, je m'ennuie donc je fais un petit tuto concernant le démontage des chargeurs M4 et AK (respectivement JG et Cyma) .

Pourquoi et quand nettoyer sont Hi-cap?

- Ca fait longtemps (et/ou jamais) que vous n'avez pas foutu un petit coup de lubrifiant dedans.
- Votre Hi-Cap vous fait des blagues en parties.
- Vous vous étes pris pour un neavy Seal en traversant une riviére à la nage, AEG sous l'eau ou revenez d'une OP de la mort qui tue avec tempête de sable et tout et tous cyclops (J'imagine bien un poisson bloqué dans le chargeur tiens).
- Vous faites votre nettoyage annuel, autant en profiter pour voir ses chargeurs
- Vous avez juste envie de voir ce qu'est un Hi-Cap de l'intérieur.

Etapes N°1: Ce qu'il vous faut.

- Des clé héxagonales (ou à laine) de 1.5 et 2 (peut-être prévoir 2.5)
- Un tournevis de taille... euh... ba je ne sais pas en fait: Cruciforme de petite taille.
- Un bout de tissu qui peut être salis
- Un tournevis plat et/ou un couteau
- Une bombe d'aps3 (si pour entretien)
- Un bon CD (je ne peux rien faire sans musique perso bounce )

Pour le M4;
Etape 2: Enlever la "coque" du chargeur.

La premiére étape consiste à enlever la vis qui se situe sous le chargeur, devant la molette, grâce à la clé à laine de 2. Cette vis empéche l'intérieur du chargeur de se déboiter de la coque.

Deuxiéme étape: on pousse la petite excroissance qui se situe de chaque côté du chargeur (sur le haut de celui-ci) et on tire par le haut.

Etape 3: On dévisse et enléve tous se qui retiens les 2 parties ensemble.

Vous vous retrouvez maintenant avec 2 parties: la coque du chargeur et l'intérieur. Vous pouvez mettre a coque de côté, elle ne vous servira plus à rien pour l'instant.

Pour pouvoir ouvrir la partie interne, il faut dévisser (à l'aide du tourne vis cette fois) les 5 vis qui se trouve tout autour. L'idéal est de poser les vis de façon à savoir où va tel ou tel vis, au cas où il y ait des différence de tailles entre elles (ce qui n'est pas le cas sur le chargeur JG).
Attention, rien n'est fini: si vous vous mettez à séparer les 2 parties maintenant, il va y avoir blocage et vous n'ariverais qu'à perdre des piéce.
Il faut enlever la petite piéce métalique rounde qui "bloque" la molette à la coque interne! Pour celà, utilisez un couteau fin en débloquant les petites "pales" qui bloquent le tous.

Etape 4: On sépare les 2 parties.

Attention, peut être la partie la plus "risqué". Non pas risqué en terme de casse de matériel mais en terme de perte de piéce.
2 points sur lesquel je pense qu'il faut faire attention: le clapet, qui se désolidarisera lorsque vous séparerez les parties, mais aussi le bitoniot au niveau du puit du chargeur (ce dernier est sur ressort, donc si il part dans une direction inconnue bonne chance affraid ).
Les précaution prise pôur ne pas perdre ces 2 piéces, vous pouvez y aller: à la main pour les barbare, avec la lame de couteau totu en douceur pour les moins courageux.
Normalement, il ne devrait pas y avoir de "projection" de piéce, mais faites attention quand même.

Etape 5: Wa, c'est juste ça un Hi-Cap:

Comme on peut le voir, un Hi-Cap, ce n'est pas grand chose.
Certaines piéces restent sur la coque interne: laissez-les y, un ptit coup de chiffon suffira. Pour ceux qui foudrait foutre un ptit coup de lubrifiant dans le ressort principal: Soit vous vous la jouez tranquil, et vous faites ça sans démonter le mécanisme, soit sauvagement en démontant le mécanisme (simpel systéme de couvercle en fait) pour atteindre le ressort. Le seul risque de cette derniére est que le ressort saute: il se remet facilement, mais vous perdrez bien 5-10min à la remettre correctement.

Etape 6: Mouais, c'est nul en fait, je le remonte.

On remet les piéce en place et on fait le cheminement inverse Smile

Pour AK;
Etape 2: Enlever la "coque" du chargeur.

Sur le haut du chargeur, prés du "puit de chargement, il y a une goupille qui traverse le chargeur en largeur: On pousse avec un tourne vis, une clé ou je ne sais quoi, on enléve le bout de plastique et il n'y a plus qu'à tirer vers le haut!

Etapes 3,4,5 & 6:

Voir M4.

Peut-être un conseil: Aprés remontage: Remplissez le chargeur (pas à fond, juste quelques billes) et molletez. Si tous ce passe bien, vous avez réussi. Sinon, on redémonte et on cherche son erreur.

Photos prises avec mon portable, donc réso pas top

Dernière édition par le Sam 28 Juil - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/blacoxp
medoc
Membre occasionnel
medoc

Masculin Nombre de messages : 228

MessageSujet: Re: [tuto] Démontage chargeurs Hi-Cap M4 et Ak   Sam 28 Juil - 20:53

oulala je suis comptent de pas avoire de m4 par se que sa a pas l'air super facile scratch
Blacoxp
Admin
Blacoxp

MessageSujet: Re: [tuto] Démontage chargeurs Hi-Cap M4 et Ak   Sam 28 Juil - 20:55

Si, c'est tous con.

Juste pas faire 2-3 conneries (comme tirer comme un abruti si ça bloque) ou aller voir le ressort comme j'ai fait scratch

Bien mis 10min à essayer dle remettre Razz

Franchement, passé la premiére fois, c'est démontage/nettoyage/remontage en 10min max.

medoc
Membre occasionnel
medoc

Masculin Nombre de messages : 228

MessageSujet: Re: [tuto] Démontage chargeurs Hi-Cap M4 et Ak   Sam 28 Juil - 21:41

Blacoxp a écrit:

Franchement, passé la premiére fois, c'est démontage/nettoyage/remontage en 10min max.

Traduction:
franchement quand tu le demonte 10 fois par se que les 9 fois autres sa marchais plus ou tu avait oublier de remettre une piece,apres c'est facile lol!
Blacoxp
Admin
Blacoxp

MessageSujet: Re: [tuto] Démontage chargeurs Hi-Cap M4 et Ak   Sam 28 Juil - 22:26

Non, vraiment, vu le systéme bidon que c'est, y'a normalement pas de problme scratch

Roro78350

MessageSujet: Re: [tuto] Démontage chargeurs Hi-Cap M4 et Ak   Mer 18 Nov - 17:30

Ba moi je dit merci a toi je comprenai pas son fonctionement maintenant je sai LOL. Et franchement j'ai mît 10min Max a démonter remonter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [tuto] Démontage chargeurs Hi-Cap M4 et Ak   

[tuto] Démontage chargeurs Hi-Cap M4 et Ak
Page 1 sur 1