Petite review rapide d'un de mes derniers achats en date, pas spécialement pour un usage airsoft (quoi qu'il peut servir pour de longue OP, suffit de voir le dernier Drill

):
le Gerber LMF II Infantry:

Connu pour ses lames, Gerber nous offre un ici un couteau de combat qui a déjà fait ses preuves sur de nombreux théatres d'opérations.
Le package tel qu'il a été reçu contenait:
- Le couteau avec un fourreau ridigide, équipé de passantes MOLLE
- Un outil (il s'agit en fait d'un couteau pour couper tous se qui est fil/corde/ceinture de sécurité
- Des sangles pour pouvoir fixer le fourreau, soit au mollet soit à la ceinture.

Le couteau en lui même est une merveille de finition:
- Le poids est conséquent, se qui permet une tenue en main exemplaire, avec un poids parfaitement répartis sur la longueur du couteau: On ne peut pas dire que le poids soit un problème lors d'une utilisation intensive.
- Le manche est tout aussi interressant: Il est composé d'une matière composite "molle", afin d'absorber les coups lors de l'utilisation et fait aussi office de grip terriblement efficace: la lame ne bouge pas d'un poil dans la main
A Noter que l'arrière du manche est équipé d'une "pointe casse-vitres", pouvant aussi, selon la manuelle, servir de marteau.
- Le fourreau est lui aussi fabriqué dans un matériaux style composite, peut être le défaut que je lui trouve: sa s'abîme relativement vite pour peu qu'on s'amuse à aller crapahuter au sol.. Point non négligeable: les pierres à aiguiser sont présentent sur le fourreau, déjà prête à l'emploi. Finis le "calvaire" de l'aiguisage à la pierre, surtout lorsqu'on doit le faire sur le terrain.

Test d'utilisation:
Testé lors d'une partie intra-team, il a subit plusieurs affront:
- le simple coupage de papier et de viande
- le coupage de petits bois
- la découpe de branche conséquentes
- le "plantage dans sol caillouteux
Dans les deux premiers cas, rien à dire, ça coupe comme si c'était du beurre.
En se qui concerne la découpe de "grosses" branches, le poids devient un atout considérable et il n'a pas fallu longtemps à notre DB pour en venir à bout, sans que la lame soit plus abîmée que ça (à la fin de la journée, 30 secondes d'aiguisages ont suffit à faire disparaître les éclats d'utilisation sur le tranchant de la lame).
Conclusion:
Un achat que je ne regrette pour rien au monde à vrai dire. Ce n'est pas donné (compter un bon 110€ en France) mais le résultat est au rendez-vous.
[img]http://i78.servimg.com/u/f78/11/08/30/38/dsc01822.jpg|/img]

Attention, l'utilisation de couteau de ce type en Airsoft peut s'avérer dangereux, de même que la simple détention dans les espaces publiques. Ce genre de joujou n'est pas à mettre dans toutes les mains.
De la même façon, j'imagine que la détention de ce genre de produit est interdis pour les mineurs